Chargé.e d'administration & de financement public

Offre d’emploi

Rejoingnez l'équipe des SMAQ !

CHARGÉ.E D’ADMINISTRATION ET DE FINANCEMENT

Aimeriez-vous contribuer au développement d’une entreprise en pleine croissance?

Les SMAQ sont à la recherche d’un.e chargé.e d’administration et de financement dans le domaine musical.

Les SMAQ est une association existant depuis 2018 et regroupant une soixantaine de salles de spectacles au Québec. Elle accompagne les lieux de diffusion au niveau de leur représentation auprès des différents paliers de gouvernement afin de les faire reconnaitre comme lieux essentiels dans l’écosystème culturel Québécois. Elle les soutient également au travers du développement de projets et de services adaptés aux besoins de ses membres.

Nous sommes une petite équipe passionnée et ce poste sera un travail basé sur la collaboration, chapeautée par une équipe chevronnée en demandes de financement.

Dates : du 15 avril au 15 octobre 2021 (6 mois). Possibilité de renouvellement du contrat.

Heures :  35 heures / semaines

Salaire : À déterminer – en fonction de l’expérience

Langues : français écrit et parlé ; anglais, un atout

Responsabilités :

  • Rédiger et relire des demandes de financements pour Les SMAQ et ses partenaires associés, ainsi que pour des clients externes ;
  • Parachever les subventions obtenues de l’entreprise avec l’aide de notre technicienne comptable ;
  • Élaborer des stratégies en recherche de financement, en collaboration avec les dirigeants ;
  • Rechercher des demandes de subventions pertinentes pour l’association.

Profil recherché :

  • Expérience professionnelle d’un an minimum dans les demandes financement ou formation professionnelle en administration culturelle en cours ou complétée ;
  • Très bonne connaissance des différents bailleurs de fonds culturels publics (SODEC, CALQ, CAC, Musicaction/Factor, CAM, Patrimoine Canadien) ainsi que leurs programmes habituels, d’aide en urgence et ponctuels ;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel) et Teams, un atout ;
  • Personne organisée, méthodique avec d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Admissibilité à une subvention d’Emploi-Québec souhaitable, mais non essentielle.

Intéressé.e?

Vous aimez les défis? Vous aimez rédiger des demandes de subvention? Postulez dès maintenant!

Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par courriel avant le 17 avril 2021 à 17h à direction@lessmaq.ca

Les SMAQ propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières. Avec son et ses employés, l’entreprise prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail. Merci de contribuer à diversifier et enrichir l’industrie musicale québécoise.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées dès leur réception pour pourvoir le poste rapidement.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.

Merci de votre compréhension.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *