Gouvernance
Siéger au conseil d’administration c’est tout d’abord une expérience stimulante et des défis à relever!
Notre conseil d’administration
L’association des SMAQ est conduite par un conseil d’administration de bénévoles de cinq membres actifs. Iels portent l’esprit et les valeurs du projet associatif, définissent les orientations et les priorités des projets pour chaque année, suivent son activité et ses finances. Chacun·e des membres du CA a une voix unique, mais le conseil agit d’une seule entité. Deux dossiers majeurs sont à chaque année importants à discuter : la représentation des SMAQ auprès des instances gouvernementales et le développement de notre offre de services (projets et services dédiés en partie à nos membres).
Notre conseil d’administration est composé de 5 ou 7 administrateur‧ice‧s élu‧e‧s par l’assemblée générale des membres votants. Le conseil d’administration est composé maximalement de 5 membres salles-diffuseurs, 3 membres salles et 1 voix professionnelle externe qui pourra agir comme conseillère.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2025
Tous les deux ans, de nouveaux‧elles administrateur‧ice‧s sont nommé‧e‧s à la suite d’élections, le tout en ligne. Tout membre salle-diffuseur et membre salle dont la cotisation est à jour et qui le souhaite peut se porter candidat‧e au conseil d’administration.
Quand aura lieu la
prochaine assemblée?
Nouvelle date à définir pour 2026
À quelle heure?
Généralement de 12h à 14h
Où se retrouver?
En webdiffusion

Vous souhaitez soumettre votre candidature?
Transmettez-nous par courriel votre CV accompagné d’un texte de présentation et de motivation.