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Gouvernance

Siéger au conseil d’administration c’est tout d’abord une expérience stimulante et des défis à relever !

Notre conseil d’administration

L’association des SMAQ a été créée en 2018, elle est conduite par un conseil d’administration de bénévoles de cinq membres actifs de l’association. Il.le.s portent l’esprit et les valeurs du projet associatif, définissent les orientations et les priorités des projets pour chaque année, suivent son activité et ses finances. Chacun des membres du CA a une voix unique, mais le conseil agit d’une seule entité.

Notre conseil d’administration doit être composé d’au moins au ¾ de membres salles et/ou salles-diffuseurs. L’expérience d’administrateur et d’administratrice est enrichissante pour celles et ceux qui souhaitent réfléchir aux enjeux des salles de spectacles et lieux de diffusion indépendants présentant des spectacles ‘’live’’. Deux dossiers majeurs seront sur la table de travail : la représentation auprès des instances gouvernementales et le développement de notre offre de service (projets et services à nos membres).

Émilie Tremblay_smaq

Émilie Tremblay

Le Pantoum

Présidente

Mauro Pezzente

Casa Del Popolo, Sala Rossa, Sotterenea

Secrétaire

Maxime Naud-Denis

Les Grands Bois

Trésorier

Marc St.-Laurent

Le Petit Campus

Administrateur

Joëlle Turcotte

Le Zaricot

Administratrice

notre assemblée générale

L’assemblée générale est composée des membres qui sont identifiés au registre des membres et elle est tenue 3 mois après la fin de l’exercice financier de l’organisme. L’A.G.A a essentiellement comme mandat d’adopter le rapport annuel de l’exercice passé et les lignes directrices pour l’année à venir. Ce sont les membres de l’A.G.A qui décident de la composition du C.A et votent les membres dont le siège est en réélection cette année-là. Durant l’assemblée, les membres discutent de leurs enjeux, donnent leurs suggestions sur les activités tenues ou à tenir de l’association et font des propositions pour l’année à venir. L’assemblée générale est présidée par un non-membre, par souci de transparence et d’équité. Les membres peuvent demander à tenir des assemblées spéciales au courant de l’année au besoin.